USA: léger repli des ventes de logements en août
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 16:21
Les ventes de logements anciens sont ressorties à quatre millions d'unités en rythme annualisé le mois dernier, un chiffre parfaitement en ligne avec le consensus après les 4,01 millions du mois de juillet.
'Les ventes de logements ont été atones au cours des dernières années en raison de taux hypothécaires élevés et d'une offre limitée', rappelle l'économiste de la NAR, Lawrence Yun.
'Mais les taux d'intérêt sont en train de baisser et de nouveaux biens arrivent sur le marché, ce qui devrait stimuler les ventes dans les mois à venir', ajoute-t-il.
Le prix médian des maisons en vente a par ailleurs continué d'augmenter pour atteindre 422.600 dollars en août, soit une hausse de 2% sur un an.
Il se situait encore autour de 360.000 dollars à la fin 2023.
A lire aussi
-
Entre hits et mots d'amour pour le Brésil, la popstar colombienne Shakira a fait vibrer samedi soir une marée humaine lors d'un méga-concert gratuit sur la plage mythique de Copacabana, à Rio de Janeiro.
-
À l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse dimanche, le pape Léon XIV a rendu hommage aux "nombreux journalistes et reporters qui ont été victimes de la guerre et de la violence".
-
Le président américain Donald Trump a affirmé samedi qu'une nouvelle action militaire contre l'Iran reste "une possibilité" si Téhéran "se comporte mal"
-
L'Arabie saoudite, la Russie, et cinq autres pays de l'Opep+ ont augmenté comme prévu leurs quotas de production de pétrole dimanche, une décision visant à afficher la continuité du groupe après le séisme du départ des Emirats arabes unis. Ensemble, l'Arabie saoudite, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer